Dans les bois eternels...

C'est le livre de Fred Vargas que je viens de finir. Et j'ai beaucoup aimé ! C'est son premier livre que je lis, l'histoire est prenante, je n'ai eu aucun mal à entrer dans son univers et j'étais triste d'en sortir. Les personnages sont attachants, surtout le commissaire Adamsberg, un drôle de type...

Et puis j'ai même appris des trucs (c'est un roman, je ne suis pas sure de la véracité de ces trucs, il faudrait vérifier...) :
- il y a un os dans le cœur du cerf, qui aurait une forme de croix
- il y a un os dans le groin du cochon
- il y a un os dans le pénis de certains mammifères (pas l'humain hein !), surtout les carnivores. Surprenant non ?

Et pour conclure, un petit extrait : " Des fois, ça me gratte. Ça me gratte sur mon bras manquant, soixante-neuf ans plus tard. À un endroit bien précis, toujours le même, dit le vieux. Ma mère savait pourquoi : c'est la piqûre de l'araignée. Quand mon bras est parti, je n'avais pas fini de la gratter. Alors elle me démange toujours. C'est tout simple, c'est que le sentiment n'a pas fini sa vie. Et si on meurt ; avant d'avoir fini de vivre, c'est pareil. Les assassinés continuent à traîner dans le vide, des engeances qui viennent nous démanger sans cesse."

Aucun commentaire: