Furieux dimanche

J'adore le titre ! C'est un film que j'ai vu la semaine dernière sur la chaine TNA et depuis je cherche plus d'infos, je me l'achèterai bien mais je trouve rien....

"C'est l'histoire d'un homme, André Dumonteil, qui glande seul chez lui, un dimanche, dans une démocratie, un instant de paix ? Non au contraire, ceci est un carnet de guerre, de la guerre impitoyable que doit mener un individu livré à lui-même, déjà simplement au début, pour conquérir la verticalité et s'arracher du stade de l'amphibien hébété macérant dans le cloaque de la literie. Une fois debout, veiller à ne pas se laisser embarquer par ce placide ruminant qu'est le Moi, toujours prêt à aller brouter n'importe quelle ânerie devant la télé ou grignoter n'importe quoi dans le frigo, glander tout court, voire cyber glander sur le Net dans des tchats avec des cybercouillons, ruser à son tour avec le Surmoi, ce grand dictateur cultureux, voulant toujours vous culpabiliser, cet austère mormon, prêt à vous faire bosser, même le dimanche en vous forçant par exemple, à lire un livre très difficile que vous n'avez pas envie de lire et ce, tout en évitant les ruses de l'inconscient lubrique, car quand on ne pense à rien, on pense toujours au sexe, sans le savoir. Lassé de se faire violence et de se combattre, à 18h07, André Dumonteil va tenter une sortie, une sortie au cinéma, pour s'évader. Il y rencontrera l'Autre, car l'Autre vous attend toujours à la sortie. Coincé entre soi et l'Autre c'est vraiment sans issue."
C'est tout ce que j'aime quoi ! Un extrait ici - le site ici.
Et si vous avez des infos, je suis preneuse !

Aucun commentaire: