Une guirlande de chutes...

Avec mes chutes de papier peint et mon reste de colle (ça y est on a fini de tapisser !), j'ai commencé des petites guirlandes, pour décorer la chambre de mon petit loup à la base mais qui ont pour l'instant trouvé une place dans mon séjour...

Environ 30min par guirlande.
Pour faire pareil il vous faut : des chutes de papier peint ou autres papiers un peu épais, des ciseaux, de la colle, de la ficelle et des chutes de cartons d'emballage (boite de céréales par exemple).

Dessiner les modèles sur le carton et les découper (un oiseau, une étoile, des cercles de différentes tailles (voici quelques modèles si vous ne dessinez pas : guirlande oiseaux, bateaux, poissons >> vous imprimez, vous collez sur le carton et vous découpez)
Maintenir ensemble deux feuilles de papier peint à l'aide d'un trombone par exemple, reproduire les modéles en carton, en plusieurs exemplaires ( 5 oiseaux, une dizaine de cercles de différentes tailles, 5 étoiles par exemple).
Découpez toutes les formes en gardant bien vos deux feuilles ensembles (vous aurez donc touts vos forme en double).
Couper 1m30 (ou plus, ou moins !) de fil.
Prenez une de vos découpe, mettre la colle sur la face blanche, faite passer le fil au milieu (laisser dépasser une dizaine de centimetre de fil avant de coiller la première forme pour pouvoir fixer votre guirlande) et mettre l'autre face.
Bon en fait c'est super facile même si en lisant les explications ça peut embrouiller non ? Si qqchose n'est pas clair, n'hésitez pas, posez la question !

Au résultat vous devriez avoir ça :

Aucun commentaire: