Confiture à la kriek

Il y a 15 jours, lors d'une fête médiévale j'ai eu l'occasion de gouter à de la confiture de bière. J'ai trouvé ça super bon ! Du coup j'ai essayé d'en faire : j'ai suivi la recette de gelée que j'ai trouvé sur le paquet de sucre, sauf qu'à la place du jus de fruit j'ai pris de la kriek cerise. Attention : prévoir une casserole tres grande : de la bière qui cuit avec du sucre ça mousse terriblement !
Résultat : c'est bon mais ça n'a pas le gout de la bière, ça a exactement le gout de la kriek cerise ! Bon j'aurais pu m'en douter, la prochaine fois j'en fais avec de la biere blonde nature. En attendant cette confiture est très bonne sur du pain tout simplement ou alors en accompagnement d'un plat salé, comme un roti de porc ou avec du fromage de chevre....

Aucun commentaire: